Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
alabordaje
25 août 2014

Le vieux ROXY à Shawinigan.

IMG_0086

IMG_0084

IMG_0087

Encore une tache sur la 5e Rue à Shawinigan.

 

Dernièrement, avec mon épouse et des amis, nous dégustions un déjeuner dans un restaurant du centre-ville de Shawinigan. Dans mon cas, j'étais assis face à la rue. Comme dirait Foglia, quand je regardais ma « fiancée » c'était une vision paradisiaque!, mais si par malheur mon œil s'éloignait, mon regard devenait presque une boule de démolition tant j'aimerais que ce vieil édifice abandonnée depuis des années soit démoli ou du moins reconsidéré dans le cadre de sa valeur patrimoniale s'il y a lieu.

À mon avis, il ne reste qu'une tache sur la 5e Rue et c'est cette vieille bâtisse oubliée qui tombe en ruine et qui, au lieu d'ajouter un cachet de beauté, s'installe comme un monument de guerre où le temps devient l'agresseur pour lentement arracher ce qui reste « de tapis rouge » et d'honneur à un espace qui autrefois marquait notre fierté.

Le vieux théâtre ROXY se meure d'ennui et comme un vieux clochard traîne ses débris dans un décor qui tente de se revaloriser depuis la rue de la Station jusqu'à l'artère Broadway.

Je ne sais pas qui pourrait contribuer à changer cette situation désolante. J'espère que d'autres comme moi, qui sont de mon avis, feront des démarches pour demander à nos élus et responsables du patrimoine ou de l'aménagement urbain de s'ouvrir les yeux afin que la 5e Rue, soit sur toute sa longueur une « belle » rue de notre centre ville.

 

 

André-Jean Bordeleau, secteur Shawinigan Sud.

Publicité
Publicité
Commentaires
alabordaje
Publicité
Archives
Publicité